| que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? | |
|
Auteur | Message |
---|
joyce
 | Sujet: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? Jeu 11 Déc - 0:15 | |
| que pensez vous des séniors, du fait qu'ils soient écartés du travail par rapport à leur statut de quinquagénaire? Personnellement, je trouve que nous avons régressé, alors que les gens sont de mieux en mieux... ils sont mis en quarantaine, et même souvent déjà à cet âge là quarante ans, qu'en pensez vous? |
|
 | |
Ke-ming Admin

Nombre de messages : 666 Localisation : La tête dans les étoiles Humeur : loco ! loco ! Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? Jeu 11 Déc - 1:15 | |
| il parrait que c'est en France qu'il y a le plus de discriminations des séniors... Mais pourquoi ne parle-t-on pas de la retraite à 60 ans pour les politiciens ?  quoiqu'il en soit, pour moi, quelle connerie que cette discrimination ! _________________  |
|
 | |
Hélène soleil

Nombre de messages : 374 Localisation : Centre ouest Humeur : Cyclothymique :) Date d'inscription : 06/08/2008
 | Sujet: Re: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? Jeu 11 Déc - 1:24 | |
| C'st vrai qu'il y a discrimination évidente et même si je ne me vois pas travailler jusqu'à 70 ans, 65 me plairait bien ..... si on ne me met pas à la porte avant et sinon, si je peux retrouver un travail .... c'est pas gagné !!! _________________ 
Dernière édition par Hélène soleil le Jeu 11 Déc - 20:49, édité 1 fois |
|
 | |
cyclodocus

Nombre de messages : 151 Localisation : les alpes Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? Jeu 11 Déc - 18:36 | |
| - Citation :
- que pensez vous des séniors, du fait qu'ils soient écartés du travail par rapport à leur statut de quinquagénaire
j'espère bien que mon statut de quinquagénaire m'écartera définitivement du travail ! - Citation :
- ils sont mis en quarantaine
mettre les vieux en quarantaine mais c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire : ça les rajeunit - Citation :
- pourquoi ne parle-t-on pas de la retraite à 60 ans pour les politiciens ?
tout simplement parce que le "boulot" n'est ni crevant ni mal payé |
|
 | |
Hélène soleil

Nombre de messages : 374 Localisation : Centre ouest Humeur : Cyclothymique :) Date d'inscription : 06/08/2008
 | Sujet: Re: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? Jeu 11 Déc - 20:52 | |
| _________________  |
|
 | |
Agathe

| Sujet: Re: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? Ven 12 Déc - 1:54 | |
| J'ai une amie qui a été licenciée à 53 ans, cadre... cela ne fait que très peu de temps qu'elle a retrouvé un job 3j/sem au SMIC... une autre , a eu plus de chance à 51 ans... mais elle n'en peut plus et attend la retraite à 60 ans avec impatience..; et pourtant c'était une acharnée au boulot à la petite quarantaine.... Je pense qu'il n'y a guère que les gens qui sont hyperactifs et le restent à 55/60 ans venus qui angoissent de la retraite ... je connais trop de gens qui arrivent à la retraite ou en sont à 3/5 ans qui l'espèrent et comptent les jours. et puis le monde du travail a bien changé ... ces vingts dernières années.. le côté hyper speed ne convient qu'à une minorité  |
|
 | |
joyce
 | Sujet: le jeunisme Ven 12 Déc - 18:30 | |
| |
|
 | |
franskkille

Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : Prouvenço Date d'inscription : 06/08/2008
 | Sujet: Re: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? Jeu 12 Mar - 2:37 | |
| le jeunisme, je trouve ça tout à fait injuste.  |
|
 | |
Ke-ming Admin

Nombre de messages : 666 Localisation : La tête dans les étoiles Humeur : loco ! loco ! Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? Jeu 12 Mar - 3:09 | |
| Je me souviens, il y a plusieurs années, une dame de 85 ans m'avait demandé si j'avais mes grands mères, et leurs âges. J'avais les deux, 75 ans toutes les deux... "oh ! ce sont des jeunettes alors !" donc, relativisons nos âges ! 100 ans ? Que disent d'eux celles et ceux qui en ont 15 de plus ? "Gamin(e) !"  _________________  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: que penser vous du jeunisme dans la société actuelle?  | |
| |
|
 | |
| que penser vous du jeunisme dans la société actuelle? | |
|