Hum ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

que pensez vous de propos du Pape à propos du préservatif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyce

MessageSujet: que pensez vous de propos du Pape à propos du préservatif?   Jeu 19 Mar - 22:42

affraid Effrayant le Pape, il se mêle vraiment de tout... et là je crois qu'il s'est mis à dos pas mal de catholiques pleurs personnellement, je crois en Dieu, j'ai une foi vivante et claire, Laughing et on m'a dit souvent que l'Eglise était une grande communauté, jamais je ne me suis vraiment sentie proche, Embarassed chacun à sa manière doit avoir sa spiritualité... bizarrement on peut se construire dans une religion sans avoir tout le cheptel sur le dos sunny là pour le Pape, il me paraît bien rétrograde... il parle à tort et à travers... personne ne peut se reconnaître dans des propos comme ceux là pleurs Dommage, car il aurait pu être un emblème de paix et de sérénité dont on pourrait avoir tant besoin dans cette époque tourmentée study et non massue cela n'empêche pas de croire, de faire du bien, et de garder sa philosophie de vie bien ancrée en soi... après tout ce n'est qu'un humain bounce bounce bounce allez amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
Hélène soleil

Féminin

MessageSujet: Re: que pensez vous de propos du Pape à propos du préservatif?   Jeu 19 Mar - 23:35

J'étais croyante mais il y a déjà de nombreuses années que je ne me sens plus du tout à ma place au milieu des catholiques.
Là, depuis que c'est Benoît XVI, c'est le summum! Il réintègre les ultras conservateurs; il condamne une petite fille de 9 ans, violée par son beau-père "l'avortement est plus grave que le viol" dixit le religieux qui a excommunié la petite fille, sa famille et les médecins et maintenant, il annonce sur ce continent décimé par le SIDA que le préservatif est pire que le mal en somme !!!!
Mais quelle horreur !!! Il est à craindre une recrudescence de la maladie dans ces pays africains tellement "catholicisés"......

MessageSujet: les propos du pape   Dim 22 Mar - 15:08

scratch c'est curieux je me demandais s'il n'avait pas un problème avec l'âge, en effet, depuis quelques temps il accumule les bévues Embarassed il peut être un théologien et vieillir comme tout le monde.... je me pose des questions quand même Sad j'espère que les gens ne suivront pas aveuglément toutes les inepties car effectivement cela peut devenir dangereux pleurs ouvrir les yeux c'est bien, cela n'empêche pas selon les convictions de croire et d'avoir la foi... en Dieu cheers oui... pour les hommes massue flower
Ke-ming
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de propos du Pape à propos du préservatif?   Mar 24 Mar - 1:54

[justify]Chaque fois que je vois ce type de sujet, il me revient les propos d’un théologien musulman rencontré en 1984.

« la différence entre nos deux société est que chez nous, la société doit s’adapter à la religion, mais chez vous, c’est la religion qui doit s’adapter à la société »

Comme Evita le dit sur son Blog : ne croyez vous pas qu’il y a un paradoxe :

Le Pape dit : « pas de sexe avant le mariage » , personne ou presque ne l’écoute.
Le Pape dit : « pas de préservatif », et là, on l’écouterait ? Faut pas déconner !

D’autant que je connais beaucoup de personnes, des deux sexes, qui détestent les préservatifs, et pourtant, ils ne sont pas forcément catholiques !

Mais, que ce soit pour le préservatif, ou pour l’avortement thérapeutique, avez vous seulement songé un instant au dilemme que rencontrent les papes ? Vous modifiez quelque chose, et paf ! Vous créez un nouveau chiisme ! On a vu cela il y a 20 ans avec les fondamentalistes, et, pour illustrer jusqu’où peut aller la connerie des gens :

Les Anglicans ont pour chef religieux la reine, depuis des années, avant, ils en ont eu d’autres. Ils ne trouvaient rien à redire, mais lorsqu’on a ordonné des femmes prêtres, qu’ont fait beaucoup d’entre eux ? Ils se sont convertis Catholiques, religion pourtant pas mal honnie à leurs yeux... Avant... !

Je n’ai pas assez lu la Bible et les Textes Sacrés pour en connaître la Doctrine. Mais, le pape, simple mortel, peut-il changer cette Doctrine ? Pour ma part, j’ai toujours eu une position un peu particulière : sexe avant le mariage, préservatifs, homosexualité... C’est à nous d’ASSUMER nos "transgressions" sans attendre d’avoir une bénédiction papale pour nous "déculpabiliser" ! Et je me dis que nous avons la chance de ne pas être condamnés à mort pour ces transgressions comme dans d’autres religions !

Préservatif : Croyez-vous vraiment qu’on écoute le Pape ? Si oui, pourquoi ne l’écoute-t-on pas alors en ne faisant l’amour qu’avec son conjoint, une fois mariés ?

Avortement thérapeutique :

un curé avait conseillé une amie d’avorter... Elle est partie, outrée, rejoindre une secte ! D’autres, ont été jusqu’au bout des grosses risquée... Sans être Catholiques ! Pure connerie, je l’accorde !

Excommunication de la petite brésilienne, alors là, pure connerie, elle n’est pas responsable, et en ce moment l’Eglise perd tellement de terrain face aux sectes....[/justify

MessageSujet: Re: que pensez vous de propos du Pape à propos du préservatif?   

que pensez vous de propos du Pape à propos du préservatif?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1