Hum ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recettes du bonheur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ke-ming
Admin

Masculin

MessageSujet: Recettes du bonheur ?   Jeu 25 Juin - 2:57

Avez vous des trucs pour vivre heureux, pour ne pas être trop facilement sujet à la tristesse, dépression ?

Invité

MessageSujet: Re: Recettes du bonheur ?   Lun 29 Juin - 21:22

Une suggestion, développe ta spiritualité; il faut procéder ainsi:
tu t'assieds en position du lotus dans un endroit calme; tu allumes quelques chandelles et tu te détends en prenant de grandes inspirations. Puis il te faut, avec une synchronisation parfaite, ingurgiter une bouteille de rhum planteur tout en te racontant les meilleures histoires droles de ta connaissance. Tu n'atteindra pas tout de suite la technique parfaite mais, avec un peu de pratique, je garantie 6 minutes de bonheur.
Une astuce: laisse le couvercle des chiottes ouverts.
Bonne spiritualité!
Revenir en haut Aller en bas
Ke-ming
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Recettes du bonheur ?   Mer 1 Juil - 23:19

Shocked scratch
Ah ! D’accord ! Je comprends tout à présent ! cheers Je comprends ton air empli de béatitude lorsque je te remplace au travail, et ce, même au coeur des tempêtes régulières (journalières) provoquées par l’Alzheimer qui nous dirige ! pale affraid
Je comprends surtout pourquoi je trouve systématiquement les cadavres de bouteilles de rhum planteur sous le comptoir !
scratch Est-ce que ça marche aussi avec de la limonade ?

MessageSujet: vieillir jeune...   Mar 17 Nov - 12:50

En fait, pour ne pas sombrer dans le système gris et même noir, il faut avoir des pensées optimistes, faire une liste qui peut paraître comme ça ridicule, en fait, une de bonnes choses, l'autre de choses pas trop bonnes, bounce après cette remarquable feuille d'écriture, on s'aperçoit que le bon surpasse le moins bon, que la vie est belle, et que nous avons à l'intérieur de nous plein de ressources cheers Et rajouter pour le côté physique quelques beaux regards sur les saisons, des vitamines, si des fruits par exemple, une bonne hygiène de vie, Smile Razz flower et surtout aucune rancoeur, dorlotez vous, un bon livre, une promenade, une conversation amicale, un bain relaxant, une séance de repos quand le corps est éreinté, bref soyez à l'écoute de vous même avant d'être au bord du gouffre aucun passage dans le passé, allez de l'avant, regarder devant vous sans vous retourner.... voilà, et réjouissez vous d'être vivant en bonne santé et surtout prenez la vie avec le sourire honneur là dessus calin bisous Embarassed
Ke-ming
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Recettes du bonheur ?   Mer 18 Nov - 0:56

Là où les choses se compliquent, mon cas en ce moment, c'est lorsque votre entourage est en pleine déprime... et vous stresse...
En ce moment, je suis en dents de scie, ne voulant pas ombrer dans la déprime, mais pas toujours facile avec Lili....

MessageSujet: recette du bonheur   Jeu 19 Nov - 23:01

C'est vrai que ce n'est pas facile, j'ai ma mère qui est atteinte d'Alzeihmer mais qui est surtout très âgée, plus de 91 ans, souvent, il lui arrive quand il y a de l'agitation autour d'elle, de prendre le téléphone et de proférer des insultes, de m'accuser, bref de délirer, dans ces moments, je suis toujours le bouc émissaire alors que j'ai une soeur qui s'occupe parfaitement de sa carte bleue... j'ai eu du mal à comprendre pendant des années, maintenant, je suis stoïque, cela me passe au dessus de la tête, de plus, le travail qui m'occupe présentement est très ardu, le public difficile et hargneux, donc, j'essaie d'avoir des pensées harmonieuses, tant qu'à faire soldat mais pour tenir, il faut faire des efforts, ça prend sur les nuits de sommeil, on est souvent particulièrement abattu quand on se lève, bref, le moral n'est pas là pleurs il faut te protéger et t'accorder des moments de détente, moi c'est dans la poésie, bounce cherche un loisir ou quelque chose que tu aimes faire et fais le de bon coeur et sans retenue flower calin
Agathe

Féminin

MessageSujet: Re: Recettes du bonheur ?   Dim 22 Nov - 2:15

Il faut être fort soi-même pour l'être avec les autres Neutral mais certaines personnes épuisent nos forces, alors il faut faire abstraction de beaucoup de choses autour de nous pour se recentrer sur nous-mêmes et y puiser des parenthèses "de bol d'air" , prendre son souffle et recommencez.

Je vous insuffle de loin un peu de courage supplémentaire , car en ce qui me concerne, j'ai de la chance d'être encore épargnée par cette aspiration de mon énergie par d'autres.

calin bise
Ke-ming
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Recettes du bonheur ?   Mar 24 Nov - 5:31

bise

Agathe a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai de la chance d'être encore épargnée par cette aspiration de mon énergie par d'autres.

calin bise

J'ai toujours été bien entouré de ce côté... souvent par les amis(es) massue

MessageSujet: Re: Recettes du bonheur ?   

Recettes du bonheur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1