| | l'amitié c'est quoi pour vous? | |
| Auteur | Message |
---|
joyce
 | Sujet: l'amitié c'est quoi pour vous? Jeu 19 Nov - 23:13 | |
| |
|  | | Agathe

| Sujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous? Dim 22 Nov - 2:06 | |
| L'amitié est quelque chose de rare et je compte mes ami(e)s sur mes doigts . Pour tout dire, cette année , j'ai eu plus de contact avec les amis au loin que ceux qui sont tout près de chez moi Je suis du genre très fidèle en amitié, mais je suis plus blindée qu'auparavant et je sais davantage prendre du recul, même si cela n'empêche pas un peu de déception tout de même. Par contre, les personnes avec qui j'échange sur le net et que je n'ai pas rencontré dans la vie "réelle" , ce sont des copains -copines du Net, même si avec certaines d'entre-elles, l'amitié, je pense, n'est pas très loin. J'ai besoin de la vraie vie, de parler aux gens pour pouvoir dire, mon ami(e)  |
|  | | joyce
 | Sujet: réponse pour l'amitié Lun 23 Nov - 21:11 | |
| |
|  | | Ke-ming Admin

Nombre de messages : 666 Localisation : La tête dans les étoiles Humeur : loco ! loco ! Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous? Mar 24 Nov - 5:44 | |
| Ne dit-on pas que c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses amis ? J'ai pu m'en rendre compte très souvent ! J'ai quand même plus souevnt eu de faux amis  , moi aussi... mais il y a les autres, les bons... avec les années qui passent, certaines amitiés disparaissent.  Nous changeons, et parfois devenons trop différents ? en fait, le plus dur, c'est d'arriver à se détacher des autres... c'est comme s'amputer... (enfin, dur pour moi, la réciproque n'est pas toujours vraie  ) Facebook ? Presque toutes les personnes qui sont mes "amies" dessus sont des "connaissances" extérieures à Facebook, sauf 3 qui se sont rajoutées... mais qui ne déboucheront sur rien. J'ai été plus chanceux avec Friendster, mais je ne pourrais pas parler d'amitié non plus. Plus de chances, du côté forums ou blogs. Mais limité... Je suis probablement trop méfiant Je préfère moi aussi l'échange épistolier...  mais je n'ai pas toujours le temps (pas comme avant). J'ai rencontré plus de véritables ami(e)s de cette manière. (dommage que la majorité ne vienne pas ici !  ) _________________  |
|  | | Hélène soleil

Nombre de messages : 374 Localisation : Centre ouest Humeur : Cyclothymique :) Date d'inscription : 06/08/2008
 | Sujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous? Mer 25 Nov - 22:26 | |
|  L'amitié c'est pouvoir compter surl'autre quoi qu'il arrive. Pas facile ! les vrais amis sont si rares. Dans mon entourage j'ai une seule amie réelle, on se connait depuis notre naissance et nous ne nous sommes jamais perdues de vu. Par contre est-ce vraiment une Amie  ? Je ne sais pas, pour ne pas dire: je ne crois pas  ; lorsqu'elle était en souffrance j'étais présente à l'écouter des heures et des heures. Aujourd'hui j'aurai besoin de son attention mais il n'y a personne. Par contre j'ai des "amis" connus par le biais d'Internet pour lesquels j'ai une estime énorme  et de plus une écoute: ce sont des amis, des vrais. Certains ne sont que virtuels ... encore quelques temps mais je ne désespère pas d'une rencontre  . Pour d'autres, cette rencontre a eu lieu et ce fut magique, inoubliable et je les ressens comme des amis pour toujours  . J'ai été pressurée par des soit disant amis lorsqu'ils avaient besoin. Dans le bonheur, on a toujours des amis mais c'est dans la souffrance qu'on les compte. J'ai aussi un ami réel que j'aime et qui m'aime et ceci depuis plus de 30 ans  . Il est là aujourd'hui pour moi et je suis présente pour lui. Pendant de nombreuses années nous n'avons plus eu de réels contacts mais notre amitié est tellement forte que nous avons l'impression de nous être jamais séparés, c'est peut être une osmose qui s'est créée entre nous et pour toujours  . _________________  |
|  | | Ke-ming Admin

Nombre de messages : 666 Localisation : La tête dans les étoiles Humeur : loco ! loco ! Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous? Jeu 26 Nov - 1:04 | |
| _________________  |
|  | | Féline

| Sujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous? Jeu 26 Nov - 15:05 | |
| L'Amitié pour moi est quelque chose de sacré. Mes amis font partis de mon équilibre, sans eux je suis bancale ... ! Quoiqu'il arrive, je sais qu'ils seront là pour moi, ils l'ont déjà prouvé, ainsi que moi pour eux. Mes amis, les vrais, ceux que j'appelle mes Amours, je les compte sur les doigts de la main. Mais ils ont toujours été présents, dans les bons moments comme dans les mauvais et bien évidemment c'est réciproque. C'est si rares d'avoir de réels amis que je les apprécie encore plus ! Ces amis ne jugent pas, ils écoutent, conseillent ... J'ai besoin de voir, dans la vraie vie mes amis, à part de rares mais délicieuses exceptions !! ;-) Mes connaissances sur le net restent des connaissances, le net m'a assez joué de tour comme ça !! Les rencontres connues via mes blogs, sont peu nombreuses. Certaine, ratée !! Hein Passion !!! ;-) J'ai eu la chance d'en rencontrer un extra, qui malgré la distance maintenant est toujours là, c'est un ami fidèle. J'ai fais aussi depuis plus de 3 ans la connaissance de ma soeur jumelle virtuelle ! Jamais on ne s'est vu, mais paradoxalement nous sommes incroyablement proches ... Tout ça pour dire que l'Amitié peut avoir parfois plusieurs visages  |
|  | | Ke-ming Admin

| Sujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous? Mer 2 Déc - 1:50 | |
| _________________  |
|  | | Hélène soleil

Nombre de messages : 374 Localisation : Centre ouest Humeur : Cyclothymique :) Date d'inscription : 06/08/2008
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?  | |
| |
|  | | | l'amitié c'est quoi pour vous? | |
|