Hum ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'amitié c'est quoi pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyce

MessageSujet: l'amitié c'est quoi pour vous?   Jeu 19 Nov - 23:13

Là je pense à tous les gens considérés pour moi comme des amis et qui un jour se sont comportés comme de faux culs pleurs pas bien Evil or Very Mad c'est vrai que l'on considère très peu ce sentiment, déjà pour l'amour c'est très juste massue alors pour compter sur quelqu'un et passer de bons moments avec, c'est rarissime Razz Je me souviens parfois d'une amie que j'ai connue il y a plusieurs années en arrière, du jour au lendemain, elle a disparu de mon existence Embarassed le temps a passé, et l'année dernière j'ai appris son décès, pleurs j'ai été ulcérée de ne pas avoir été là... j'avais une réelle amitié pour elle, j'espère qu'elle a su saisir la profondeur de mon amitié No et qu'elle s'est éloignée dans ces moments là juste pour m'épargner Idea j'ose l'imaginer Embarassed De toutes façons j'ai très peu d'ami (s) (es) proches, les vrais sont loin et là je suis sur le forum de l'un deux youpi youpi youpi youpi voilà, je trouve qu'il faut être fidèle en amitié c'est vital bise qu'en pensez vous??? vous qui avez déserté le forum?????? soldat soldat soldat soldat pleurs pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Féminin

MessageSujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?   Dim 22 Nov - 2:06

L'amitié est quelque chose de rare et je compte mes ami(e)s sur mes doigts . Pour tout dire, cette année , j'ai eu plus de contact avec les amis au loin que ceux qui sont tout près de chez moi pale

Je suis du genre très fidèle en amitié, mais je suis plus blindée qu'auparavant et je sais davantage prendre du recul, même si cela n'empêche pas un peu de déception tout de même.

Par contre, les personnes avec qui j'échange sur le net et que je n'ai pas rencontré dans la vie "réelle" , ce sont des copains -copines du Net, même si avec certaines d'entre-elles, l'amitié, je pense, n'est pas très loin.

J'ai besoin de la vraie vie, de parler aux gens pour pouvoir dire, mon ami(e) Embarassed
joyce

MessageSujet: réponse pour l'amitié   Lun 23 Nov - 21:11

je suis tout à fait d'accord, sur le net, il ne peut y avoir que des copains et copines, là je pense à Face book, je suis d'un naturel confiant pourtant je crois que tout ce qui est artificiel et léger ne me convient pas Embarassed l'âge ou quoi, je ne pense pas que des sentiments amicaux naissent de ces échanges superficiels, à moins d'y passer tout son temps, enfin pour moi cela n'a pas été le cas youpi youpi youpi et je ne regrette rien, je suis plus pour les échanges épistoliers ils enrichissent et portent des messages importants flower en même temps, tous les gens sont différents brancard bise et à bientôt bounce bounce bounce bounce bounce
Ke-ming
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?   Mar 24 Nov - 5:44

Ne dit-on pas que c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses amis ? J'ai pu m'en rendre compte très souvent ! J'ai quand même plus souevnt eu de faux amis soldat , moi aussi... mais il y a les autres, les bons...

avec les années qui passent, certaines amitiés disparaissent. pleurs Nous changeons, et parfois devenons trop différents ?

en fait, le plus dur, c'est d'arriver à se détacher des autres... c'est comme s'amputer... (enfin, dur pour moi, la réciproque n'est pas toujours vraie No )

Facebook ? Presque toutes les personnes qui sont mes "amies" dessus sont des "connaissances" extérieures à Facebook, sauf 3 qui se sont rajoutées... mais qui ne déboucheront sur rien. J'ai été plus chanceux avec Friendster, mais je ne pourrais pas parler d'amitié non plus. Plus de chances, du côté forums ou blogs. Mais limité... Je suis probablement trop méfiant bounce

Je préfère moi aussi l'échange épistolier... study mais je n'ai pas toujours le temps (pas comme avant). J'ai rencontré plus de véritables ami(e)s de cette manière. (dommage que la majorité ne vienne pas ici ! pleurs )

Féminin

MessageSujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?   Mer 25 Nov - 22:26

study L'amitié c'est pouvoir compter surl'autre quoi qu'il arrive.
Pas facile ! les vrais amis sont si rares. Dans mon entourage j'ai une seule amie réelle, on se connait depuis notre naissance et nous ne nous sommes jamais perdues de vu.
Par contre est-ce vraiment une Amie scratch ? Je ne sais pas, pour ne pas dire: je ne crois pas pleurs ; lorsqu'elle était en souffrance j'étais présente à l'écouter des heures et des heures. Aujourd'hui j'aurai besoin de son attention mais il n'y a personne.
Par contre j'ai des "amis" connus par le biais d'Internet pour lesquels j'ai une estime énorme calin et de plus une écoute: ce sont des amis, des vrais. Certains ne sont que virtuels ... encore quelques temps mais je ne désespère pas d'une rencontre calin .
Pour d'autres, cette rencontre a eu lieu et ce fut magique, inoubliable et je les ressens comme des amis pour toujours calin .
J'ai été pressurée par des soit disant amis lorsqu'ils avaient besoin.
Dans le bonheur, on a toujours des amis mais c'est dans la souffrance qu'on les compte.
J'ai aussi un ami réel que j'aime et qui m'aime et ceci depuis plus de 30 ans I love you . Il est là aujourd'hui pour moi et je suis présente pour lui. Pendant de nombreuses années nous n'avons plus eu de réels contacts mais notre amitié est tellement forte que nous avons l'impression de nous être jamais séparés, c'est peut être une osmose qui s'est créée entre nous et pour toujours flower sunny .

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?   Jeu 26 Nov - 1:04

Hélène soleil a écrit:

Par contre est-ce vraiment une Amie scratch ? Je ne sais pas, pour ne pas dire: je ne crois pas pleurs ; lorsqu'elle était en souffrance j'étais présente à l'écouter des heures et des heures. Aujourd'hui j'aurai besoin de son attention mais il n'y a personne.

C'est triste lorsque l'amitié ne va que dans un sens... pleurs

Hélène soleil a écrit:

Par contre j'ai des "amis" connus par le biais d'Internet pour lesquels j'ai une estime énorme calin et de plus une écoute: ce sont des amis, des vrais. Certains ne sont que virtuels ... encore quelques temps mais je ne désespère pas d'une rencontre calin .

bise calin

Mais peut-être qu'en les rencontrant tu vas être affraid

Twisted Evil fourire

Hélène soleil a écrit:

J'ai aussi un ami réel que j'aime et qui m'aime et ceci depuis plus de 30 ans I love you . Il est là aujourd'hui pour moi et je suis présente pour lui. Pendant de nombreuses années nous n'avons plus eu de réels contacts mais notre amitié est tellement forte que nous avons l'impression de nous être jamais séparés, c'est peut être une osmose qui s'est créée entre nous et pour toujours flower sunny .

C'est très beau ! sunny

MessageSujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?   Jeu 26 Nov - 15:05

L'Amitié pour moi est quelque chose de sacré. Mes amis font partis de mon équilibre, sans eux je suis bancale ... ! Quoiqu'il arrive, je sais qu'ils seront là pour moi, ils l'ont déjà prouvé, ainsi que moi pour eux.

Mes amis, les vrais, ceux que j'appelle mes Amours, je les compte sur les doigts de la main. Mais ils ont toujours été présents, dans les bons moments comme dans les mauvais et bien évidemment c'est réciproque. C'est si rares d'avoir de réels amis que je les apprécie encore plus !

Ces amis ne jugent pas, ils écoutent, conseillent ... J'ai besoin de voir, dans la vraie vie mes amis, à part de rares mais délicieuses exceptions !! ;-)

Mes connaissances sur le net restent des connaissances, le net m'a assez joué de tour comme ça !!

Les rencontres connues via mes blogs, sont peu nombreuses. Certaine, ratée !! Hein Passion !!! ;-) J'ai eu la chance d'en rencontrer un extra, qui malgré la distance maintenant est toujours là, c'est un ami fidèle.

J'ai fais aussi depuis plus de 3 ans la connaissance de ma soeur jumelle virtuelle ! Jamais on ne s'est vu, mais paradoxalement nous sommes incroyablement proches ...

Tout ça pour dire que l'Amitié peut avoir parfois plusieurs visages cheers
Ke-ming
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?   Mer 2 Déc - 1:50

Féline a écrit:

Les rencontres connues via mes blogs, sont peu nombreuses. Certaine, ratée !! Hein Passion !!! ;-)

Gné On veut tout savoir !
pas possible P'tit curieux ? qui ? moi ? pas possible

Féminin

MessageSujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?   Dim 6 Déc - 1:11

Féline a écrit:

Les rencontres connues via mes blogs, sont peu nombreuses. Certaine, ratée !! Hein Passion !!! ;-)

On se rattrapera peut être un jour ma voisinette cheers bise

MessageSujet: Re: l'amitié c'est quoi pour vous?   

l'amitié c'est quoi pour vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1